Pourquoi les femmes se font toujours avoir ? c’est le titre du livre qu’Yves Deloison vient de publier aux éditions First. Peut-être parce qu’elles ne peuvent pas s’affirmer féministes sans susciter l’ironie. Les hommes n’ont pas ce problème, alors l’auteur les invite à le suivre dans une tribune publiée dans l’excellent site Les Nouvelles News.
Peu d’hommes se bousculent au portillon lorsqu’il s’agit de s’engager en faveur des droits des femmes. Sont-ils intimidés par la gent féminine ou se sentent-ils illégitimes à porter ce combat ? Craignent-ils de perdre par ricochet leur statut de mâle dominant ? Allez savoir… Cette cause a pourtant besoin de mobiliser toutes les énergies afin de porter haut et fort les couleurs de l’égalité. L’action des hommes contribue à faire évoluer les mentalités. Et si les femmes ont tout à gagner d’un engagement massif, eux aussi. En outre, lorsque la poignée d’hommes impliqués s’exprime sur ce thème, elle est audible, souvent plus d’ailleurs que les rares femmes sollicitées par les médias. On considère trop souvent que les associations féministes se démènent pour une minorité. Oubliant que les femmes représentent 52 % de la population. Pour être réellement vues et entendues, les féministes doivent par conséquent se déshabiller et montrer leurs seins ou bien parler de sexe.
Lire la suite…
[jamiesocial]
« Ce sont les hommes qu’on entend le mieux… comme sur les autres sujets et ça confirme tout ce que vous pointez dans votre livre, Yves. Il y a eu foultitude d’articles- y compris dans les magazines féminins- sur le désarroi des hommes trentenaires face à leurs libres compagnes, leur sentiment de perdre leur virilité, leur identité, etc… pour combien d’articles depuis 2000 ans sur la domination masculine et l’oppression des femmes? »