Les hommes seraient déboussolés, en crise. Ils souffriraient d’’une forme de “dévirilisation”, se sentant perdre du terrain face aux femmes qui en gagnent de plus en plus. Est-ce vraiment le cas ? Après s’être intéressé à la place des femmes dans notre société, Yves Deloison s’est emparé de ce sujet rarement traité et met les hommes sur la sellette.
Si la figure de l’Homme est pleine de stéréotypes (engendrant une grosse pression), la question de leur fragilité en interpelle plus d’un : l’homme nouveau existe-t-il ? Comment les aider à concilier vie pro et vie perso ? Comment peuvent-ils lâcher du lest sans avoir l’impression de perdre leur place ? Le féminisme condamne-t-il les hommes ? Peut-on réellement pleurer le sort des hommes ? Comment les aider à assumer leur vulnérabilité dans une société où masculin rime avec force et combat ?
Yves Deloison se penche donc sur ces hommes qui, empêtrés dans des stéréotypes qu’ils reproduisent et perpétuent – souvent malgré eux-, prisonniers du rôle que la société leur attribue arbitrairement, peinent à se réaliser, parfois même à se comprendre. Complètement inadaptés au monde d’aujourd’hui et surtout de demain, ils risquent de perdre pied s’ils ne se remettent pas très vite en question. L’heure est venue de réagir. Un sujet vaste et passionnant traité au fil d’analyses sérieuses et variés, par un auteur spécialiste de la mixité des rôles sociaux.
Télécharger le communiqué de presse
En librairie le 17 avril
16,95 € – 260 pages
ISBN : 978-2-7540-5887-2 – Code Interforum : 578003